Guy BaetenOrthodontiste à Watermael-Boitsfort
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi : 08h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 17h30
Jeudi : fermé
Vendredi : 08h30 - 12h / 13h30 - 17h30 Uniquement sur rendez-vous
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Placement d'appareil d'orthodontie. Brackets et dents. Technique utilisée par Mr. Baeten à Watermael-Boitsfort

Placement d'appareil d'orthodontie. Brackets et dents. Technique utilisée par Mr. Baeten à Watermael-Boitsfort

Le 17 avril 2016
Placement d'appareil d'orthodontie. Brackets et dents. Technique utilisée par Mr. Baeten à Watermael-Boitsfort
Le placement d'un appareil d'orthodontie s'effectue en plusieurs étapes. Les brackets ne sont pas collés sur les dents directement. L'orthodontiste doit préparer les dents
Les brackets, les pièces nécessaires au traitement d'orthodontie, doivent être collées sur les dents afin de pouvoir rester en place pendant deux ans. La correction de la place d'une dent se fait en effet par le biais de brackets (petits carrés comme les appellent beaucoup de patients) et des fils.
Les brackets ne tiennent pas tout seul sur les dents. Le placement de l'appareillage fixe en orthodontie demande en effet la préparation de la dent afin qu'il y ait une liaison mécanique entre les dents et les brackets.
La première phase est le nettoyage et dégraissage des dents en faisant un sablage avec de l'oxyde d'aluminium. La surface de la dent est ainsi nettoyée et dégraissée.
La dent est alors prête à recevoir le prétraitement au collage des brackets orthodontiques.
On applique alors un acide léger sur la dent. Cet acide provoque la formation de micro-perforations dans l'émail de la dent. Ainsi le lien mécanique entre la dent et la colle peut être réalisé. (voir prochaine actualité).
Cabinet d'Orthodontie et Orthopédie dento-faciale à 1170 Watermael-Boitsfort.
02/660.52.01.