Langues Fr - Nl
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brackets et dents. Collage en orthodontie utilisé par Mr. Baeten à Watermael-Boitsfort

Brackets et dents. Collage en orthodontie utilisé par Mr. Baeten à Watermael-Boitsfort

Le 17 avril 2016
Brackets et dents. Collage en orthodontie utilisé par Mr. Baeten à Watermael-Boitsfort
Préparation dent-collage brackets-placement fils orthodontiques
Une fois la dent préparée avec le sablage et l'acide, elle est prête pour le collage des brackets orthodontiques. Pour mémoire, dans un traitement d'orthodontie, la dent bouge grâce aux brackets et les fils. Le bracket, collé sur la dent, et donc en position fixe par rapport à la dent, est amené par le fil dans une nouvelle position, entraînant ainsi la dent dans une position meilleure. Il faut donc que le lien entre le bracket orthodontique et la dent soit solide. La plaquette ne doit pas se défaire de la dent, car dès alors elle n'entraîne plus la dent dans une position meilleure. Le lien émail dentaire - colle orthodontique - bracket doit être solide. Ce lien doit résister aux forces émises par les fils, aux forces de la mastication et du brossage dentaire.
Une fois la dent préparée, on applique donc une couche de colle liquide sur la surface dentaire. Cette colle liquide s'introduit dans les micro-perforations provoquées par l'application de l'acide.
On applique alors la même colle, mais sous forme plus solide sur les brackets. Les bases des brackets orthodontiques sont prévues d'une grille avec des petites perforations. La colle plus solide s'y introduit quand on positionne le bracket sur la dent et qu'on pousse le bracket contre l'émail dentaire. Une fois positionné dans le bon axe et à la bonne hauteur et largeur par rapport à la forme de la dent, le bracket est prêt a être consolidé dans cette position. Pour durcir la colle, le dentiste Baeten éclaire la surface de la dent avec son bracket avec de la lumière ultra-violette. La colle liquide et plus solide est alors durcie. Le lien solide dent-bracket est alors finalisé. La dent est prête à être bougée et amenée dans une meilleure position.
Guy Baeten. Orthodontie. Watermael-Boitsfort.
02/660.52.01.
Plan d'accès

Rue des Thuyas n°16

1170 - Watermael Boitsfort

Voir le plan d'accès

c
Orthodontie Watermael-Boitsfort, Bruxelles