Langues Fr - Nl

Chirurgie orthognatique à Watermael-Boitsfort (Bruxelles)

La chirurgie orthognatique (impliquant les mâchoires afin de repositionner les dents dans une position correcte) est une facette importante de l'orthodontie. Elle peut avoir différents aspects :

La chirurgie transversale

S'applique quand il y a des différences majeures de largeur entre la mâchoire du haut et du bas. En général c'est le maxillaire supérieur qui est en cause (respiration buccale, mauvais positionnement de la langue, allergies).

En général le chirurgien dentiste place une distracteur au niveau du palais. Les parents activent le distracteur quotidiennement, jusqu'à ce que la largeur désirée soit obtenue. Cette intervention se fait au tout début du traitement d'orthodontie qui doit se faire conjointement.

La chirurgie sagittale

Elle se fait quand le positionnement antéro-postérieur des mâchoires ne correspond pas. Un des deux maxillaires est trop en avant, l'autre trop en arrière. On parle de prognathie ou de rétrognathie. Les mâchoires doivent être chirurgicalement déplacées afin de trouver une corrélation correcte entre le haut et le bas.

La chirurgie verticale

Se fait pratiquement toujours conjointement avec la chirurgie sagittale. Elle rétablit un équilibre vertical entre les trois parties de la tête (dimension front-bas du nez/œil-lèvres/bas du nez-menton).

Dans les trois cas, un traitement d'orthodontie effectué par votre orthodontiste à Watermael-Boitsfort (Bruxelles), le Docteur Guy Baeten, prépare l'alignement dentaire dans chaque mâchoire afin que la fonction masticatoire soit idéale après l'intervention chirurgicale.

Le cabinet de votre dentiste se situe à proximité des villes de Uccle, Woluwe-Saint-Pierre, Ixelles, Etterbeek, Auderghem Oudergem...

Contact

Plan d'accès

Rue des Thuyas n°16

1170 - Watermael Boitsfort

Voir le plan d'accès

Consultez également :

c
Orthodontie Watermael-Boitsfort, Bruxelles