Guy BaetenOrthodontiste à Watermael-Boitsfort
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi : 08h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 17h30
Jeudi : fermé
Vendredi : 08h30 - 12h / 13h30 - 17h30 Uniquement sur rendez-vous
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ORTHODONTIE: TRAITEMENT PRECOCE DES ENFANTS

ORTHODONTIE: TRAITEMENT PRECOCE DES ENFANTS

Le 11 novembre 2015
ORTHODONTIE: TRAITEMENT PRECOCE DES ENFANTS
Appareil de DISJONCTION chez l'ENFANT pour un TRAITEMENT ORTHODONTIQUE PRECOCE.
Le traitement d'orthodontie chez le jeune enfant traite, en majeure partie, de gros soucis de mâchoire. L'orthodontie vise alors à lever toute obstruction à une croissance normale d'une des deux mâchores.
Classiquement il s'agit d'une problème de croissance de la mâchoirs supérieure qui n'a pas assez eu d'expansion. La différence entre la largeur du maxillaire supérieur avec la mandibule donne lieu à un articulé croisé, d'un ou des deux côtés. Ce problème peut être résolu avec un appareil orthodontique simple, non douloureux. Le traitement orthodontique est relativement court (deux semaines), mais demande une stabilisation assez longue (plusieurs mois).

Simple à porter, cet appareil d'orthodontie précoce doit être activé deux fois par jour par le parents. Un petit tour de vérin avec une clé spécialement conçue pour cet appareil d'orthdontie le matin et le soir. Ceci pendant quinze jours. Vous remarquerez visuellement l'effet de cet appareil d'orthodontie employé dans les traitements orthodontiques précoces.