Guy BaetenOrthodontiste à Watermael-Boitsfort
Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi : 08h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 17h30
Jeudi : fermé
Vendredi : 08h30 - 12h / 13h30 - 17h30 Uniquement sur rendez-vous
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Onglet des traitements adultes

Onglet des traitements adultes

Le 26 août 2015
La majeure partie des patients en orthodontie sont des enfants. Mais beaucoup d’adultes se soucient du malpositionnement dentaire aussi. Soit il n’ont pas eu (ou voulu) la chance de faire un traitement d’orthodontie étant plus jeune, soit leur traitement a du être postposé par la force des choses. On distingue ici aussi deux catégories de patients.

 

Les patients ayant des dysharmonies dentaires uniquement.

 

Le seul traitement d’orthodontie possible pour ces patients est un traitement fixe, généralement des deux mâchoires. En général il ne prend pas plus de temps que chez les enfants. Un contrôle de tissus entourant les dents (parodonte) est nécessaire avant et pendant le traitement.

 

Les patients ayant un mauvais positionnement des mâchoires

 

L’orthodontie est ici une phase préparatoire au traitement chirurgical qui prendra soins de repositionner les maxillaires dans la bonne disposition spatiale, veillant ainsi à rétablir une fonction masticatoire correcte.

Les interventions chirurgicales peuvent impliquer le maxillaire supérieur et/ou la mandibule. Une fois la chirurgie réalisée une finition orthodontique finira le traitement.