Orthodontie pour adulte Watermael-Boitsfort (Bruxelles)

La majeure partie des patients en orthodontie sont des enfants. Mais beaucoup d'adultes se soucient du mal positionnement dentaire, également. Soit ils n'ont pas eu (ou voulu) la chance de faire un traitement d'orthodontie étant plus jeune, soit leur traitement a dû être postposé par la force des choses. On distingue ici aussi deux catégories de patients.

Les patients ayant des dysharmonies dentaires uniquement.

Le seul traitement d'orthodontie possible pour ces patients est un traitement fixe, généralement des deux mâchoires. En général il ne prend pas plus de temps que chez les enfants. Un contrôle de tissus entourant les dents (parodonte) est nécessaire avant et pendant le traitement.

Les patients ayant un mauvais positionnement des mâchoires

Une question ?

L'orthodontie est ici une phase préparatoire au traitement chirurgical qui prendra soins de repositionner les maxillaires dans la bonne disposition spatiale, veillant ainsi à rétablir une fonction masticatoire correcte.

Les interventions chirurgicales peuvent impliquer le maxillaire supérieur et/ou la mandibule. Une fois la chirurgie réalisée une finition orthodontique finira le traitement.

Votre orthodontiste à Watermael-Boitsfort (Bruxelles), le Docteur Guy Baeten, réalise votre traitement d'orthodontie. Le cabinet de votre dentiste se situe aux alentours des villes de Uccle, Woluwe-Saint-Pierre, Ixelles, Etterbeek, Auderghem Oudergem...

orthodontie adulte
diagnostic dentaire

L’Invisalign, ce nouvel appareil dentaire amovible et transparent

Votre orthodontiste à Watermael-Boitsfort (Bruxelles) est conscient qu’un traitement orthodontique peut être contraignant, notamment si vous êtes adulte. C’est pourquoi votre praticien vous propose l’Invisalign, des aligneurs invisibles que vous pouvez porter en toute transparence la journée ou la nuit selon les indications de votre professionnel. Cette gouttière ne pourra vous être synonyme que de discrétion et un minimum de douleurs.